Le stationnement sur les places handicapés

De plus en plus on peut retrouver ce genre de comportement inadmissible !


stationnementmoto
 

En faite de nombreux conducteurs n'ayant pas la patience de trouver une place décident de stationner sur des places réservé aux personnes souffrant d'un handicap.

Certains laissent simplement leurs voitures ainsi, d'autres utilisent de faux macarons jouant sur la méconnaissance des personnes valide...


Rappel : Depuis 2011, le macaron GIC n’a plus aucune valeur, même si il avait été délivré à titre définitif à la personne handicapée. Seule la carte de stationnement européenne pour personnes handicapées est valable.


 
LA RIPOSTE

Les autocollants :

En cherchant une illustration pour cet article,  je suis tombée sur le site GCUM qui vend des autocollants à coller sur les voitures de ces « handicapés du cerveau » parmi lesquels :


 

Il ne reste plus qu'a punir les coupables, pour cela rien de très difficile, il suffit de faire un tour au supermarché du coin ou dans la rue...



   

Le buzz vidéo :

handicap 


Film choc qui a déjà été vu un demi-million de fois ! Ça se passe au Canada. Scénario : le gentil couple en a assez de tourner en rond pour trouver une place sur le parking d'un supermarché. Après tout, il n'en a que pour deux minutes et il avise une place « handicapé » inoccupée. La femme, prise de mauvaise conscience, résiste, un peu, mais pas au point de renoncer. Et tous deux s'en vont gaillardement faire leur course. Juste deux minutes...
Mais, évidemment, arrive un jeune homme, en voiture. Il tourne en rond, il est handicapé, probablement paraplégique. Pas de place. Placide et résigné, il est contraint d'aller se garer beaucoup plus loin. Et là... Pour l'un c'est deux minutes, pour l'autre une vie qui bascule à nouveau... On ne vous en dit pas plus.
« Juste deux minutes », c'est le titre de ce court-métrage réalisé par le Québécois Yan Ginoux qui souhaite dénoncer les incivilités dont sont victimes les personnes handicapées. Au Canada comme en France où de fréquentes « affaires » défrayent la chronique ! 




Le tague :

handicap

Voici une caméra cachée de la chaîne brésilienne « Canal Boom » ; cette fois-ci, ils vont taguer des voitures stationnées sur des emplacements handicapés alors qu’elles n’ont évidemment pas le droit d’y être (sachant que le tagueur explique que la peinture disparaît sans trace avec de l’eau) ! 



Je dis ÉNORME…Et d’ailleurs l’idée de reproduire ça en France me chatouille…

 

Les faux PV

 En cas d'infraction constatée, l'automobiliste s'expose à une amende dont le montant correspond aux contraventions de 4e classe, soit 135 euros pour l'amende forfaitaire simple et 90 euros en cas d'amende forfaitaire minorée. En cas de majoration de l'amende, le montant peut être porté à 375 euros.  

Autant le dire tout de suite, ça fait mal, le problème est que la police ne peut pas être partout. Mais le fait de recevoir sur son pare-brise un PV ça fait quand même réfléchir ( à défaut d'avoir du civisme il faut taper dans le porte monnaie ou du moins faire croire à ça !)

Un décret du 26 mai 2009 a modi­fié le code de pro­cé­dure pénale afin de per­mettre la déma­té­ria­li­sa­tion de la consta­ta­tion des contra­ven­tions rele­vant de la pro­cé­dure d’amende for­fai­taire. En lan­gage clair, pour per­mettre les PV élec­tro­niques. L’article R49-1 du code de pro­cé­dure pénale pré­voit ainsi que «lorsque l’infraction est consta­tée par l’agent ver­ba­li­sa­teur dans des condi­tions ne per­met­tant pas l’édition immé­diate de ces docu­ments, l’avis de contra­ven­tion et la carte de paie­ment peuvent égale­ment être envoyés au contre­ve­nant ou au titu­laire du cer­ti­fi­cat d’immatriculation». L’article A37-10 de ce même code nous apprend lui que parmi les condi­tions ne per­met­tant pas l’édition immé­diate de ces docu­ments figure l’hypothèse d’une consta­ta­tion de l’infraction au moyen d’un appa­reil élec­tro­nique. Les agents de ver­ba­li­sa­tion peuvent donc par­fai­te­ment dres­ser des PV élec­tro­niques, et ce, en toute léga­lité.

Cela ressemble à ça :
 

 Du coup il est très facile de le reproduire :

(à gauche l'original)


 Il ne reste plus qu'à se faire plaisir sur les voitures en infraction !


 

Tiens, un lien pour imprimer directement vos modèles sans vous fatiguer !

http://www.petit-fichier.fr/2014/12/23/infra/


  Un autre lien en cas de panne :

http://www.fichier-doc.fr/2014/12/23/infra/

Pour rappel : Il s'agit avant tout de faire une sensibilisation "à la dure" en aucun cas de soutirer de l'argent à un automobiliste même s'il est en infraction, le délais entre le moment ou l'agent dépose ce papier est la réelle contravention est de l'ordre d'une quinzaine de jours... 

Ce laps de temps permettra au contrevenant de "cuire dans son jus" avant de se rendre compte que l'amende ne viendra pas. 

Avec de la chance, il se dira qu'il a eu du bol est qu'il ne tentera pas le diable dans l'avenir ! 

Le coup de l'éléphant :

 C'est assez radical !!

 

1 commentaire: